top of page

I'm a title. Click here to edit me

Mais l’interprète de « Laisse-moi t’aimer » a de nombreux soucis.
 Il est très touché par la guerre de Kippour qui oppose Israël et les Etats arabes du 6 au 24 octobre 1973. Sur le plateau du Golan, où son frère se bat, il donne un concert pour les soldats et rend visite aux blessés.
 Le 4 mai 1974, lors d’un gala à Boissy-Saint-Léger, Mike Brant arrête de chanter très rapidement et quitte la scène devant 4 000 spectateurs stupéfaits. Une semaine plus tard, à Cambrai, il casse le miroir de sa loge à coups de poing.
 Le 22 novembre 1974, à Genève il se jette dans le vide du 5e étage de l’Hôtel de la Paix. Miraculeusement, il est retenu au troisième étage par ses chaussures à talons.

Mike Brant est au sommet de la gloire en 1975. Découvert 5 ans auparavant

par Carlos et Sylvie Vartan, le chanteur israélien est la plus grande idole française du moment. Mais Mike est un homme fragile et son mal-être persiste, malgré ou peut-être à cause de sa célébrité. A l’âge de 28 ans, il se jette par la fenêtre. C’est la fin d’un destin intense et bouleversant.
Le saut de l’ange

Le vendredi 25 avril 1975, le chanteur Mike Brant DECEDEE   dans le 16e arrondissement de Paris. Il est alors dans l’appartement d’une amie où il a passé la nuit.
 Plusieurs hypothèses courent sur sa mort, la version officielle compte
 Au moment de son décès, le chanteur israélien est au sommet de son succès. En 1974, il devance même Claude François et Johnny Hallyday dans le classement annuel des chanteurs préférés des français du magazine Hit ! En seulement 5 ans de carrière, il aura vendu 30 millions de disques !
Un caractère dépressif


 

bottom of page